Patrick Karam, vice-président de la Région Île-de-France en charge des sports, vient d’adresser vendredi 17 juin, un courrier au président de l’île de loisirs de Boucles de Seine quant à la question du burkini.
Il devrait adresser dans les prochains un courrier similaire à tous les présidents des îles de loisirs afin de réaffirmer l’engagement total « contre tous ceux qui veulent faire plier les valeurs de notre République. »
De quoi s’agit-il ? Patrick Karam répond : « Après leurs tentatives à Jablines, les pro-burkinis, appuyés par les islamistes du CCIF, dissous en France mais depuis refondé sous d’autres cieux et qui continue d’exercer son pouvoir d’influence sur notre société, tentent une nouvelle fois d’imposer leur vision rétrograde de la société sur nos îles de loisirs régionales.
Avec la présidente du Conseil régional Valérie Pécresse, je continuerai d’être intransigeant avec tous ceux qui entendent se voir accorder un statut particulier qui leur permettrait d’imposer une conception de la femme sous le joug des hommes.
A la demande de Valérie Pécresse, j’ai rédigé la Charte régionale de la laïcité et des valeurs de la République, adoptée en mars 2017 et traduite dans les règlements intérieurs des iles de loisirs afin qu’elle devienne une référence contre toute tentative d’atteinte à la République.
Il est intolérable de laisser nos valeurs être piétinées par quelques factieux.
L’égalité en droit des femmes et des hommes ne se monnaye pas et avec Valérie Pécresse, j’entends combattre avec une extrême fermeté toute tentative d’y porter atteinte sur les iles de loisirs régionales. »
Le courrier de Patrick Karam :