Aujourd’hui avait lieu à l’Assemblée nationale la discussion relative à l’adoption du passe vaccinal dans les lieux publics.
« J’ai déposé deux amendements visant à favoriser l’adaptabilité du projet de loi aux Outre-mer pour prendre en considération notre contexte différent face à l’épidémie et face au taux de vaccination. Ces amendements ont été rejetés. Le texte dans son écriture actuelle n’est pas adapté à la Guadeloupe et constitue selon moi une privation de liberté inacceptable. Il mériterait plus de différenciation notamment pour les territoires ultramarins. Pour toutes ces raisons je voterai contre ce projet de loi. »
Qui est ce rebelle ? Député de la Guadeloupe, inscrit au groupe LREM, ce fidèle soutien du président Emmanuel Macron a décidé de jeter sa gourme et de prendre le maquis législatif. Son nom ? Olivier Serva, député de la première circonscription de la Guadeloupe.
NDLR : Pass ou passe ? En fait, il s’agit bien d’un passe, comme dans passe-port qui est devenu passeport. Mais, comme il faut faire « américain », les autorités administratives ont adopté le pass. Paske sé plus fun !