Politique. Olivier Serva demande un préfet sécurité pour la Guadeloupe

Dans un courrier en date du 12 novembre 2022 adressé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et au ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco, le député Olivier Serva les interpelle sur l’insécurité grandissante en Guadeloupe.

Il rappelle en outre que lors de leur récente séance de travail, le ministre s’était dit sensible à cette problématique.

Le député de la Guadeloupe revient sur la décision d’accorder un préfet chargé de la sécurité, pour 5 mois, à la Martinique, faisant droit à plusieurs courriers de Serge Letchimy, président de la CTM, et d’élus, décision révélée par Gérard Darmanin, samedi.

Considérant que la situation est identique entre la Guadeloupe et la Martinique, le député Olivier Serva « s’étonne qu’un préfet délégué à la sécurité ait été nommé en Martinique et qu’il n’y en ait pas en Guadeloupe. »

Il demande que cette anomalie soit corrigée en nommant un préfet à la sécurité en Guadeloupe également, et plus largement, veiller à déployer les moyens nécessaires pour enrayer ce fléau d’insécurité qui gangrène le quotidien des guadeloupéens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​