Politique. Nouvelle-Calédonie : Ary Chalus pas signataire de la déclaration des élus d’Outre-mer

Des élus d’Outre-mer, dont les présidents des collectivités majeures, des députés et une sénatrice (de la Réunion), demandent au gouvernement de retirer la loi sur le dégel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie afin d’apaiser les esprits. Des observateurs qui ont eu le texte en main ont relevé qu’Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, n’a pas signé cette déclaration. Il confirme par le biais d’un communiqué.

« Le président du conseil régional Ary Chalus, bien qu’il condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence que connaît actuellement le territoire de Nouvelle-Calédonie, tient à préciser qu’il n’est pas signataire de la tribune, à laquelle se sont associés des présidents de collectivités et des parlementaires d’Outre-mer, s’agissant du retrait immédiat du projet de loi de réforme constitutionnelle en Nouvelle-Calédonie.

Ary Chalus lance par ailleurs un appel au calme, pour retrouver l’équilibre qu’a connu le territoire il y a 26 ans, dans le cadre de l’accord de Nouméa conclu en 1998 et qui ouvrait la voie à un processus de décolonisation et d’évolution institutionnelle pacifié. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante