Politique. Mussington et Gibbs s’opposent autour d’Air Antilles

Le dossier d’Air Antilles n’est pas clos. La compagnie aérienne rachetée par la Collectivité de Saint-Martin, attend encore quelques autorisations avant de reprendre ses vols. En attendant, la décision courageuse prise par Louis Mussington et sa majorité est critiquée par l’opposition Gibbs qui a commis une tribune au vitriol. Mais, louis Mussington réplique.

Dans sa tribune que nous publions in extenso, Daniel Gibbs attaquait bille en tête : « Cette fois-ci avez-vous la certitude qu’au plus tard avant pâques, la SEM « Air Antilles » aura obtenu le CTA, ou s’agit- il, pour la énième fois, d’un effet d’annonce supplémentaire qu’il convient d’apprécier avec précaution ? »

Il développait ensuite un dossier selon lui mal ficelé, truffé d’inexactitudes… et concluait : « Aujourd’hui, nous attendons beaucoup de ce projet, nous souhaitons que nous puissions obtenir dans les meilleurs délais le CTA, que nos avions puissent voler rapidement à tarification (très) réduite pour nos habitants et surtout que nos avions puissent rester en vol.
Car vous le savez pertinemment : le tout n’est pas de décoller mais bien de rester en vol.
N’oubliez pas les sacrifices qu’ont demandé votre projet d’aviation : La déprogrammation de plusieurs projets structurants d’investissements qui étaient censés améliorer le cadre et les conditions de vie de nos habitants, ainsi que de nos enfants : médiathèque, infrastructures sportives, écoles et bien d’autres.
Ce sont ni plus ni moins que plusieurs millions d’euros de déprogrammés pour investir dans ce projet ! vous n’avez donc pas le droit d’échouer, encore moins après ces sacrifices consentis aux frais des habitants de Saint-Martin. »

La tribune de l’équipe Gibbs :

Que répond Louis Mussington ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​