Politique. Mathiasin remercie Carenco

Le député Max Mathiasin se félicite de l’aide du ministère des Outre-mer aux familles d’enfants malades soignés dans l’Hexagone.

Dans le courant du mois de mai, le ministère des Outre-mer devrait publier un décret sur la prise en charge de billets d’avion pour les membres de la famille d’un enfant malade devant se faire soigner dans l’Hexagone faute de pouvoir effectuer le traitement ou le suivi thérapeutique dans son territoire.

Ce décret fait suite à l’amendement du député Max Mathiasin au budget des Outre-mer 2023 ayant permis de créditer d’un million d’euros supplémentaire l’aide à la continuité territoriale.

Selon le ministère, ces billets d’avion pourraient bénéficier à 400 familles ultramarines concernées par ce drame d’avoir un enfant atteint d’une maladie d’une particulière gravité.

Le député Mathiasin se félicite de ce travail de co-construction et remercie vivement le ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco, les membres de son cabinet et la direction générale des outre-mer (DGOM) pour leur écoute et leurs réponses concrètes apportées aux familles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​