Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la Martinique, a rencontré Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer lundi 15 novembre 2021.
Sébastien Lecornu a confirmé la décision du Gouvernement de repousser au 31 décembre 2021 l’échéance d’application de l’obligation vaccinale pour les personnels de soin et l’effectivité de la fin de la gratuité générale des tests. Cette date correspond à la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire.
Serge Letchimy a officiellement demandé la transposition de ces mesures aux professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social concernés par cette obligation, comme il l’avait fait dans sa lettre aux ministres en date du 12 novembre.
Un partenariat historique
Le président du Conseil Exécutif et le ministre des Outre-mer ont aussi longuement échangé sur les projets et les actions de l’accord de partenariat en cours de discussion entre l’Etat et la CTM pour la relance et la réorientation du modèle de développement de notre territoire.
« Nous devons investir pour nos infrastructures de transport, d’eau, notre économie et nos familles. Il nous faut être ambitieux car le défi de la construction d’un nouveau chemin de développement est immense »,a dit Serge Letchimy.
Les travaux autour de ce partenariat historique vont se poursuivre entre les services des ministères et ceux de la CTM pour une signature prochaine de ce texte fondateur.