Politique. L’UGTG et le Collectif s’invitent dans la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Depuis ces derniers jours, l’UGTG, le Collectif des organisation en lutte contre la vaccination obligatoire, le LKP, avaient promis des actions. Leur cible, la très médiatique transatlantique à la voile, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, qui attire des centaines de journalistes du monde entier et dont les arrivées des skippers intéressent des centaines de millions de spectateurs.

Cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe qu’ils assimilent à une réplique cynique de la traite transatlantique. Cette épreuve financée sur fonds publics au détriment, disent certains syndicalistes, des jeunes désœuvrés, des chômeurs, des soignants non vaccinés suspendus et privés de salaires et de vie sociale.

Ce jeudi soir, 17 novembre 2022, ils ont envahi l’esplanade du MACTe, là où les skippers sont fêtés, là où se trouve le PC de l’organisation de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Un pied de nez aux autorités.

Plusieurs interventions, pour fustiger un an de suspension des soignants non vaccinés, mais aussi tous les maux dont souffre la Guadeloupe.

Prenant la parole à son tour, la secrétaire générale de l’UGTG, Maïté Hubert-M’Toumo, a enflammé une foule conquise.

Cette foule, venue avec des bambous-torches, pour manifester son soutien aux soignants suspendus et dire un certain mal-être sous les yeux des médias qui relaieront l’information. C’était le but de cette manifestation parfaitement organisée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​