Serge Letchimy souhaite un débat ouvert à l’Assemblée de Martinique pour refuser les dispositions portant atteinte aux droits humains fondamentaux
« La Martinique ne portera pas atteinte à la dignité humaine. »
Serge Letchimy : « Certaines dispositions de la récente loi sur l’immigration votée par l’Assemblée Nationale portent une atteinte grave à notre socle de valeurs fondé sur la solidarité et l’égalité entre tous. Cela ne peut en aucun cas être cautionné et nous devons, en responsabilité, nous insurger contre ce coup porté aux droits fondamentaux qui sont l’essence même de notre société.
Face à cette situation inacceptable, j’ai l’intention de proposer, dès janvier, au président Saliber et à l’Assemblée de Martinique un débat ouvert. L’objectif sera de discuter, ensemble, des modalités d’application de cette loi sur la base des valeurs communes que nous défendons.
La situation nous l’impose !
Il est primordial de s’assurer que la dignité humaine soit respectée et protégée en toutes circonstances. C’est l’avenir de notre capacité à vivre ensemble qui est en jeu et nous ne devons pas capituler face à cette montée des idées extrémistes. »