Politique. L’obligation vaccinale levée, Max Mathiasin réagit

Le député Max Mathiasin s’est félicité de l’avis favorable de la HAS à la levée de l’obligation vaccinale contre la covid-19.

Ce 30 mars 2023, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un avis favorable à la fin de l’obligation vaccinale contre la covid-19 pour les professionnels de santé, les pompiers, les étudiants en santé et, plus généralement, pour tous les professionnels soumis à cette obligation depuis la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

« Cette levée de l’obligation vaccinale ouvre enfin la porte à la réintégration des soignants et de tous les personnels suspendus, comme je le demandais, précise le député Max Mathiasin, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale ce mardi ; le Gouvernement lui avait alors répondu attendre l’avis définitif de la HAS et du Comité consultatif national d’éthique (CCNE). »

« J’espère vivement que le Gouvernement ne conditionnera pas sa décision à un second avis, celui du CCNE, ce qui n’est pas absolument pas prévu par la loi du 5 août 2021 (article 12).
Je demande au Gouvernement de prendre sans délai le décret mettant fin à l’obligation vaccinale, conformément à la loi du 5 août 2021, et conformément à ses engagements. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante