Politique. Les socialistes de la Guadeloupe ont voté Olivier Faure et se réunissent dimanche

Appelés jeudi à voter pour choisir les orientations du Parti socialiste pour les trois années à venir en vue du 80e Congrès national qui aura lieu du 27 au 29 janvier 2023 à Marseille, les militants socialistes de la Guadeloupe ont fait un choix clair et sans ambiguïté en plébiscitant la ligne de rassemblement de la gauche portée par Olivier Faure qui était soutenue par l’ensemble des élus socialistes (maires, élus départementaux et régionaux, et parlementaires).

Le texte d’orientation « Gagner » du Premier secrétaire national sortant a recueilli 82% des voix.
Le texte d’orientation « Refonder – Rassembler – Gouverner » porté par Hélène Geoffroy a recueilli
14,5% des voix.
Le texte d’orientation « Refondations » porté par Nicolas Mayer-Rossignol a recueilli 3,5%.
Le rapport d’activités fédéral à, quant à lui, été approuvé à plus de 92,5% des voix.

« Dans un bel exercice de démocratie interne qui s’est parfaitement déroulé dans l’ensemble de sections de la Guadeloupe, avec un taux de participation de plus de 56%, c’est une ligne politique claire que soutiennent avec force les socialistes de Guadeloupe : l’ancrage du parti socialiste à gauche, une opposition claire à la politique du Gouvernement et une volonté de préparer une alternative face à la droite et l’extrême droite, dans l’Hexagone comme dans les Outre-mer.- », a commenté Olivier Nicolas, premier secrétaire.

Les militants socialistes de Guadeloupe seront appelés à voter pour le second tour de l’élection du Premier secrétaire national qui aura lieu le jeudi 19 janvier 2023 afin de départager Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, arrivé deuxième au niveau national.

Avant cela, le dimanche 15 janvier 2023, à l’auditorium Jérôme Cléry de Basse-Terre, se tiendra le
Congrès fédéral des socialistes de Guadeloupe autour de la thématique : « Comment réhabiliter la politique ? Comment réhabiliter le politique ? ».
Ce sera l’occasion pour les militants socialistes de poursuivre le travail de reconstruction d’une Fédération rassemblée pour répondre aux urgences de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​