L’avenir de la commune et du maire, la crise de l’eau seront au cœur des échanges entre les chefs d’édilité ultramarins et la délégation sénatoriale aux Outre-mer, lundi 20 novembre.
À l’initiative de la délégation sénatoriale aux Outre-mer, présidée par Micheline Jacques, de Saint-Barthélemy, la 4e rencontre au Sénat avec les maires des Outre-mer se déroulera, lundi 20 novembre, en présence de Gérard Larcher, président du Sénat.
Le Congrès des maires est l’occasion pour le Sénat de mettre en exergue « la place des Outre-mer dans les travaux du Sénat », particulièrement à travers les activités de la délégation sénatoriale aux Outre-mer.
Débat, témoignages…
Deux temps forts animeront ce temps d’échange : l’avenir de la commune et du maire, ainsi qu’un débat sur les problématiques liées à la gestion locale de la crise de l’eau.
Les rapporteurs des missions d’information du Sénat sur les thématiques à l’ordre du jour interviendront lors de cette rencontre, avec le point de vue des présidents d’associations des maires, d’une part, et les témoignages des sénateurs de Mayotte sur la crise de l’eau.