Politique. Les Français ne veulent pas d’un Premier ministre issu du Nouveau Front Polulaire

Recherche de coalitions, quête d’un Premier ministre… Et pendant ce temps-là, l’image des partis politiques s’abîme encore, selon un sondage Odoxa pour le Figaro.

54% des Français pensent qu’Emmanuel Macron ne doit pas choisir un Premier ministre issu du Nouveau Front Populaire.

61% des Français ne comprennent pas que les partis ne se mettent pas d’accord sur une coalition pour voter les textes de lois.

82% des Français ont une mauvaise image des partis politiques, depuis que les membres du Nouveau Front Populaire ne s’entendent pas sur le choix d’un Premier ministre.

88% des Français pensent que les partis politiques ne sont pas crédibles, 89% qu’ils ne sont pas honnêtes, 82% pas porteurs de solutions, 69% qu’ils ne sont pas utiles.

Si les partis politiques ont une mauvais image, deux des trois principaux partis du Nouveau Front Populaire surnagent : les Ecologistes avec 40% de bonnes opinions (+4 points en deux ans), le PS avec 37% de bonnes opinions (+8 points en deux ans). LFI est dans les choux avec 21% d’opinions favorables et -5 points en deux ans.

Accès au sondage : https://www.odoxa.fr/sondage/recherche-de-coalitions-quete-dun-premier-ministre-et-pendant-ce-temps-la-limage-des-partis-politiques-sabime-encore/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​