Politique. Les députés Olivier Serva et Max Mathiasin aux journées du groupe LIOT

Entre mercredi et vendredi ont eu lieu les journées parlementaires du Groupe LIOT (Liberté,
Indépendants, Outre-mer et Territoires) dont sont membres les députés Olivier Serva et Max Mathiasin.

Dans le cadre des différentes séances de travail, les deux parlementaires de Guadeloupe, ont pu échanger avec leurs collègues d’autres territoires, sur leurs perspectives à l’approche de la reprise des travaux parlementaires ainsi que sur les propositions qu’ils feront dans le cadre de l’examen des textes à venir.

A ce titre, le député Olivier Serva a été nommé orateur du groupe sur le projet de loi relatif au marché du travail.

Il ne manquera pas, aux côtés de son collègue le député Max Mathiasin, de défendre les intérêts de la Guadeloupe sur ce texte.

De riches rencontres

Par ailleurs, les journées parlementaires leur ont permis d’effectuer de riches rencontres avec des élus de territoires divers, notamment le sénateur Hervé Marseille, président de l’Union Centriste au Sénat.

Aussi, ce fut l’occasion de rappeler au ministre chargé des relations avec le Parlement, Franck Riester, la prise en compte impérative des spécificités territoriales sous cette nouvelle mandature. Les membres du groupe lui ont unanimement rappelé que la population était en attente d’actes forts.

Enfin, les deux Députés se réjouissent de l’extension du groupe LIOT à quatre nouveaux membres : Jean-Louis Bricout, Laurent Panifous, Benjamin Saint-Huile, David Taupiac. Ils passent donc de 16 à 20
membres, ce qui renforcera le poids du groupe dans l’hémicycle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​