Politique. Le plan Mayotte debout dévoilé

Le Premier ministre, accompagné des ministres d’Etat Emmanuel Valls, ministre des Outre-mer, Elisabeth Borne, ministre de l’Education nationale et de la Recherche, et de trois autres ministres, a présenté le plan Mayotte Debout.

De quoi s’agit-il ? De mesures d’urgence pour venir en aide aux populations, mais aussi de mesures pérennes pour reconstruire ce département français bouleversé par le passage du cyclone Chido il y a quinze jours.

Ou, exercice difficile : comment combler l’impression de vide des institutions étatiques pour venir en aide aux populations sinistrées exacerbée par l’opposition au gouvernement et à ses relais sur place.

François Bayrou, un peu chahuté pendant la visite, s’est néanmoins félicité après la présentation du plan Mayotte debout.

« Vous avez entendu les applaudissements des élus, ce n’est pas fréquent. Vous avez entendu leurs réactions qu’ils ont indiqué, en disant que les réponses apportées (…) correspondaient à leurs attentes », s’est félicité le Premier ministre.

A Paris, Marine Le Pen, du Rassemblement national, s’est dire satisfaite du plan et attend sa mise en œuvre rapide. Elle sera, au parlement, en veille permanente sur le sujet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​