Politique. L’article 55 du projet de loi de finances retiré

𝐀𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞 𝟓𝟓 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 – 𝐀𝐢𝐝𝐞 𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐮𝐥𝐭𝐫𝐚𝐦𝐚𝐫𝐢𝐧𝐬. Mercredi 22 novembre, les députés ultramarins ont été reçus par les ministres, de l’Intérieur et en charge des Outre-mer, Gérald Darmanin et Philippe Vigier.

𝐋’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 : l’article 55 du projet de loi de finances qui prévoyait une aide financière pour le retour et l’installation dans les Outre-mer à tous sans distinction.

« Tel que rédigé cette aide au retour présentait un effet pervers : elle ne traduisait pas notre réelle volonté, à savoir favoriser le retour au pays de nos seuls ressortissants ultramarins. Au cours des échanges, nous avons dénoncé cette mesure et sollicité le retrait pure et simple de cet article. En outre, nous avons proposé de leur soumettre une nouvelle version rédigée par nos soins. Ce qui permettrait de réserver cette aide au retour sur nos territoires concernés aux seuls ressortissants ultramarins ou ayant de forts attaches avec nos territoires », a dit Christian Baptiste.

Quelques heures plus tard, il annonçait le retrait pur et simple de l’article 55.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante