Politique. La Martinique préside la Commission Europe et International de Régions de France

Mercredi 1er décembre s’est tenue la première Commission Europe et International de Régions de France dont la Martinique aura la présidence déléguée de la partie Affaires internationales. Patricia Telle, vice-présidente en charge de la Coopération et des Relations internationales à la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), en aura la charge. 

Une première réunion de la Commission Internationale aura lieu début 2022 où un programme de travail sera arrêté.

Suite à cette réunion, a eu lieu l’inauguration du bureau de Régions de France à Bruxelles, en présence du président du Comité des Régions, Apostolos Tzitzikostas, du président de la Commission développement régional, Younous Omarjee, du commissaire européen à l’Emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, de la commissaire européenne à l’Innovation, la Recherche, la Culture, l’Education et la Jeunesse, Mariya Gabriel, l’ambassadeur Philippe Léglise-Costa, représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne ainsi que de parlementaires européens et élus régionaux.

L’ouverture de ce bureau permettra de porter la voix des Régions au plus haut niveau et de façon concertée sur des sujets d’intérêts communs, notamment durant la présidence de la France au Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2022. Les régions françaises qui sont au plus près des réalités du terrain se veulent actrices de cette présidence française, aux côtés de l’État.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO