Durant deux jours, au François, vendredi 10 et samedi 11 décembre, La Martinique Ensemble, mouvement politique dirigé par la sénatrice Catherine Conconne, organisait son congrès fondateur.
Ce samedi 11 décembre, après une après-midi de préparation, les statuts et les 15 résolutions qui indiquent le sens politique du mouvement La Martinique Ensemble ont été votés à l’unanimité par les membres fondateurs présents.
Après le lancement officiel du mouvement le 4 juillet au Diamant, c’est une nouvelle étape cruciale pour le parti de Catherine Conconne. Aux territoriales de juin 2021, la liste présentée par « La Martinique Ensemble » s’était placée troisième à l’issue du deuxième tour des élections.
« L’intérêt premier des Martiniquais »
Les législatives des 12 et 19 juin 2022 représentent la nouvelle échéance électorale en ligne de mire pour La Martinique Ensemble. Autour de Catherine Conconne, Secrétaire générale, un bureau exécutif et un comité permanent composés de plusieurs secrétaires généraux adjoints.
De l’avis collégial, le travail entamé par le parti pour les élections territoriales devait de se poursuivre. « Ce mouvement est dans l’intérêt premier des Martiniquais. La ligne directrice, c’est la Martinique. Nous partons des préoccupations de la Martinique », insiste Ludovic Romain, porte-parole de La Martinique Ensemble.
Déjà très actif au sein de l’assemblée territoriale ou par la voix de son secrétaire générale, la sénatrice Catherine Conconne, La Martinique Ensemble devrait peser encore un peu plus dans les débats citoyens locaux.
Rodolf Etienne