Politique. Jean-Luc Mélenchon en Guadeloupe

Ce mardi 14 décembre, Jean-Luc Mélenchon, en campagne pour la Présidence de la République, arrive en Guadeloupe pour deux jours. Le candidat de la France insoumise poursuivra sa visite en Martinique, à partir de jeudi.

Attendu dans l’après-midi du 14 décembre en Guadeloupe, Jean-Luc Mélenchon sera accompagné de Mathilde Panot et de Manuel Bompard, élus.

Avant son meeting au Royal Riviera (Le Gosier), ce mercredi 15 décembre, à 19 heures, Jean-Luc Mélenchon rencontrera le Collectif des organisations en lutte dans la matinée. En milieu d’après-midi, le candidat des Insoumis se rendra à Mare-Gaillard (Le Gosier) pour une rencontre autour de l’eau.

Jeudi 16 décembre, Jean-Luc Mélenchon se rendra aux Marches des esclaves (Petit-Canal). Pendant ces deux jours, le candidat à la Présidentielle mettra en avant les éléments de son programme qui concernent l’Outre-mer.

« De l’eau, quoi qu’il en coûte. »

Jean-Luc Mélenchon qui dénonce le « système de dépendance économique et de mal développement, qui crée pauvreté et inégalités » en Outre-mer s’engage à développer les services publics pour répondre aux besoins des Ultramarins et créer des emplois dans le secteur du transport, de l’éducation, de la santé, du logement, de la culture…

Autonomie énergétique, autosuffisance alimentaire, politique maritime, protection de la biodiversité, préservation de l’Amazonie… sont aussi au programme.

« Nous garantirons l’accès à l’eau courante potable à tous les habitants des Outre-mer, quoi qu’il en coûte », annonce Jean-Luc Mélenchon.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​