Jean-François Carenco, lors de son récent passage en Guadeloupe, après la tempête tropicale Fional, avait promis de revenir très vite, pour passer plusieurs jours dans l’archipel.
Le ministre délégué chargé des Outre-mer se rendra en Martinique les 13 et 14 novembre, afin d’assister au 30e congrès de l’Association des Communes et Collectivités d’Outre-mer (ACCD’OM).
Dimanche 13 novembre, il sera accueilli par le préfet de la Martinique à l’aéroport Aimé Césaire aux alentours de 16 h 30. Le ministre aura une rencontre bilatérale avec le maire de Fort-de-France à l’Hôtel de Ville avant un Dîner de travail avec l’ACCD’OM à l’hôtel La Batelière de Schœlcher.
Lundi 14 novembre Jean-François Carenco débute sa matinée à 7 h 30, avec une rencontre avec les services de l’État à la résidence préfectorale de Fort-de-France.
A 8 h 30, il procédera à l’ouverture du 30e congrès de l’ACCD’OM au Grand Carbet du parc floral à Fort-de-France.
A 10h20, ce sera la visite du grand port maritime à la Pointe des Grives puis la visite du chantier du terminal croisière du grand port maritime, Quai des Tourelles à Fort-de-France.
Après le déjeuner, le ministre visitera distillerie Neisson, au Domaine Thieubert, Le Carbet puis le Régiment du Service Militaire Adapté, à Gondeau, Le Lamentin.