Politique. Jean Castex a parlé santé des martiniquais, Serge Letchimy a répondu soutien aux entreprises

Serge Letchimy et Jean Castex ont longuement parlé de la crise sanitaire. L’un a promis des soutiens médicaux, l’autre a réclamé des sous pour les entreprises.

Après s’être entretenu par téléphone avec le Premier ministre, 
Serge Letchimy l’interpelle sur les aides d’urgence aux entreprises
.

Mardi 3 août 2021, Serge Letchimy, président du Conseil Exécutif de Martinique, a échangé avec Jean Castex, Premier ministre, par téléphone.

Jean Castex a exprimé au Président Letchimy le soutien du Gouvernement face à la situation de crise que traverse la Martinique et l’a assuré de la solidarité de l’Etat notamment en matière de moyens humains et logistiques dans l’appui aux personnels hospitaliers aujourd’hui fortement éprouvés face à l’afflux de patients COVID dans les services des hôpitaux. 

Serge Letchimy a aussi tenu à interpeller le Premier ministre sur les difficultés rencontrées par les commerces et entreprises du tissu local et a salué le rétablissement des aides d’urgence aux entreprises. Toutefois, sollicité par les entreprises en ce sens, le Président du Conseil Exécutif a demandé la révision rapide du dispositif afin de mieux répondre aux attentes locales. Le fonds de solidarité « renforcé » n’est en effet mobilisable qu’au-delà de 21 jours de fermeture administrative, ce qui ne permettrait pas aux entreprises martiniquaises d’en bénéficier en l’état actuel des mesures préfectorales. 

Un courrier a été adressé au Premier ministre en ce sens. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​