Dans une lettre adressée au président de la République (ci-dessous), le président de la FEDOM, Hervé Mariton, a exposé ses « questionnements et analyses » pour les Outre-mer, au lendemain de crises diverses et d’échéances électorales marquées par « un recul inédit de la participation » et par « l’extrême volatilité » des votes. À travers quatre thématiques, il souligne « la nécessité absolue que l’État s’engage rapidement et fortement à nous aider à valoriser autant que possible nos atouts pour mieux accompagner les transformations qui s’imposent ».
Dans une lettre adressée au président de la République (ci-dessous), le président de la FEDOM, Hervé Mariton, a exposé ses « questionnements et analyses » pour les Outre-mer, au lendemain de crises diverses et d’échéances électorales marquées par « un recul inédit de la participation » et par « l’extrême volatilité » des votes.
A travers quatre thématiques, il souligne « la nécessité absolue que l’État s’engage rapidement et fortement à nous aider à valoriser autant que possible nos atouts pour mieux accompagner les transformations qui s’imposent ».
Le courrier d’Hervé Mariton, ancien ministre des Outre-mer :