Politique. Guy Losbar à la rencontre du maire et de la population de Capesterre Belle-Eau

Dans le cadre du soutien aux communes suite au passage de la tempête Fiona, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le maire de Capesterre Belle-Eau et premier vice-président du Département, Jean-Philippe Courtois, accompagnés de techniciens et d’entreprises intervenant sur le terrain, iront, ce vendredi 7 octobre à 9 h 30, à la rencontre des personnes sinistrées de la commune.

Il s’agira pour le président et le maire de se rendre compte sur le terrain des interventions effectuées ou en cours à Capesterre Belle-Eau comme dans toutes les communes sinistrées, depuis la survenance de la tempête, afin de sécuriser la situation des personnes sinistrées notamment en ce qui concerne leurs besoins urgents et de première nécessité dans leur vie quotidienne (eau, matelas, appareils électroménagers…).

Des aides salutaires

C’est à ce titre que le Département, à partir d’une collaboration étroite entre le CCAS et les assistantes sociales, a pu octroyer un fonds de secours aux personnes en détresse au sein de la commune, pour un montant moyen de 700€ par foyer.

Un dispositif de coordination avec les bailleurs sociaux, initié par le Département, a en outre permis à 70 foyers issus des communes sinistrées d’accéder à un relogement en urgence au sein du parc social, à travers la signature de conventions d’occupation précaire allant jusqu’à 6 mois.

Cette visite de terrain sera jalonnée de rencontres avec des personnes secourues, d’une séquence de signature des baux d’occupation précaire des logements, et de la visite de logements témoins.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO