Tout s’est passé comme prévu : vendredi matin 16 septembre 2022, Lucie Weck-Mirre a été largement élue maire de Saint-Claude. Elle remplace Elie Califer devenu député au mois de juin dernier et démissionnaire du conseil municipal.
La nouvelle chef d’édilité a obtenu 27 voix contre 3 pour le leader de l’opposition Thierry Panol. Il y a eu 2 bulletins blancs et 1 bulletin nul.
Lucie Weck, 72 ans, fait partie des plus fidèles compagnons d’Elie Califer depuis que celui-ci s’est lancé en politique en 2003.
Positionnée première adjointe depuis les élections municipales de 2020, elle occupait déjà le poste de deuxième adjointe durant la précédente mandature.
Elle fait également partie des élus saint-claudiens de la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe.
Sensible aux questions environnementale
Très sensible aux questions environnementales, la nouvelle maire promet de continuer sur le chemin tracé par celui qu’elle considère comme son mentor, Elie Califer.
« Je poursuivrai les actions engagées pour le mieux-être de nos administrés, a-t-elle déclaré. Nous avons beaucoup fait depuis que nous sommes aux affaires, mais les projets ne manquent pas pour améliorer encore le cadre de vie des saint-claudiens et développer la ville. Avec l’ensemble de mes collègues de l’équipe municipale, je vais continuer à oeuvrer et à servir comme je l’ai toujours fait. »
C’est Gérard Beauvue qui a fait son entrée au conseil municipal pour occuper la place laissée vacante par l’ancien maire.
La liste des 9 adjoints, élue par scrutin de liste, est désormais composée de la façon suivante :
– 1e adjoint : Romain RAMASSAMY
- 2è adjointe : Armelle JACOBY
- 3è adjoint : Cédric VITALIS
- 4è adjointe : Fleure LAVAURY-BOSC
- 5è adjoint : José BIABIANY
- 6è adjointe : Sandra ABELLI
- 7è adjoint : Yves VERGE-DEPRE
- 8è adjointe : Fabienne PAU
- 9è adjoint : Pascal BON