André Atallah, maire de la Ville de Basse-Terre et son conseil municipal, ont tenu à exprimer leurs plus vives félicitations à Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis de La Réunion, et ancienne ministre des Outre-mer, pour sa désignation en tant que vice-présidente de l’Association des Maires de France (AMF).
« Cette nomination, officialisée lors du Bureau de l’AMF réuni mardi 24 septembre 2024, constitue une reconnaissance importante du rôle que joue Mme Bareigts dans la représentation des élus d’Outre-mer.
En acceptant cette nouvelle responsabilité, Mme Bareigts a réaffirmé son engagement à défendre les valeurs de proximité et de solidarité, essentielles à son action politique. Elle veillera, aux côtés de David Lisnard, Président de l’AMF, à représenter les intérêts des communes françaises, qu’elles soient ultramarines ou hexagonales.
À un moment où la rigueur budgétaire impose des défis de taille pour les collectivités, notamment pour les villes-centres comme celles des capitales ultramarines, le rôle de Mme Bareigts sera essentiel pour défendre les intérêts de nos territoires. »