Politique. Fabert Michely prend du galon au SMO

Le Conseil syndical du SMGEAG s’est réuni en urgence vendredi 24 septembre 2021. Fabert Michely, premier adjoint au maire des Abymes, Eric Jalton, conseiller communautaire de cap Excellence, a été désigné président de la commission de gestion de crise, prévention et qualité de l’eau.

Cette réunion a permis, notamment, d’aborder les orientations de l’exercice 2021 du SMO, la programmation des travaux d’ici à la fin décembre et la répartition des commissions thématiques de travail auxquelles il incombera de structurer l’action portée par le SMO.

« S’agissant de la programmation, j’ai cru devoir attirer l’attention sur la nécessité de ne pas retarder les travaux engagés ou contractualisés notamment sur le territoire de Cap Excellence surtout lorsqu’ils ont fait l’objet de marchés et de constitution de stocks (fuites sur les réseaux, STEP de Caduc, branchements des grands-fonds…). Il faut en effet que la création du SMO n’emporte pas de retards dans les travaux mais emporte, au contraire, des progrès sur l’ensemble du territoire ! », a dit Fabert Michely.

« La commission qui m’a été attribuée me permettra d’exercer une vigilance particulière sur le projet qui s’adossera à la dynamique de sortie des tours d’eau, et de réhabilitation d’un service public de l’eau performant capable de fournir de l’eau en qualité et en quantité à l’ensemble des Guadeloupéens », a-t-il souligné.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​