Politique. Eric Jalton : « Fiona a abimé le pays »

Dans une adresse à la population (et à ses collègues élus), Eric Jalton, président de Cap Excellence, s’exprime.

« Je prends acte des pluies d’une violence historique qui ont provoqué de graves inondations, des dégâts importants et une fois de pus des pertes humaines.

J’adresse un message de soutien aux personnes et familles sinistrées et mes sincères condoléances aux familles endeuillées.

Au-delà des sinistres à évaluer et des mesures d’urgence à mettre en place, il s’agit de prendre conscience que le réchauffement climatique nous expose à des phénomènes similaires de plus en plus violentes et fréquents qui maintenant exigent des politiques urbaines et environnementales adaptées.

La ville des Abymes, Cap Excellence et ses partenaires institutionnels mettent en place des politiques publiques de court, moyen et long termes visant à diminuer progressivement les impacts négatifs des phénomènes pluvieux diluviens notamment les inondations.

Ces politiques ont commencé lentement mais sûrement à produire leurs effets positifs, notamment la mise en place du programme annuel des curages des canaux, le canal hydraulique de Grand-Camp, la mise en œuvre du programme d’action et de prévention des inondations, Papi, le premier des Outre-mer. Toutes les compétences doivent continuer à travailler de concert et à être mobilisées. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​