Politique. Christian Baptiste est co-rapporteur spécial sur les crédits de la mission Outre-mer

Une nomination importante, intervenue mercredi 20 juillet : celle de Christian Baptiste, député de la Guadeloupe, qui devient co-rapporteur spécial sur les crédits de la mission Outre-mer.

Désignation faite par les membres de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale. Son binôme est Karine Le Bon, députée (NUPES) de la Réunion.

Ils prépareront tous les deux les futures auditions des acteurs institutionnels et des forces vives des territoires concernés.

Ils auront pour rôle de se renseigner sur les actions de l’Etat Outremer, sur l’exécution réelle des engagements portés par les administrations sur ces territoires. Les réponses donneront lieu à un rapport spécial présenté à l’occasion des discussions sur les projets de la loi de finance pour 2023.

« Il s’agira pour moi, a dit Christian baptiste, d’accorder une attention toute particulière aux crédits alloués par l’Etat afin de répondre notamment aux diverses problématiques de la vie chère rencontrées sur les territoires et régions d’Outre-mer. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​