Politique. Christian Baptiste : « Ce format d’échange ne saurait suffire à lui seul à répondre à nos attentes »

Christian Baptiste, député de la seconde circonscription de la Guadeloupe, assistait à la rencontre avec le chef de l’Etat. Il livre ses impressions.

« Cet événement, marqué par la présence d’Emmanuel Macron, président de la République Française, fut également un moment de partage à la fois sincère et direct entre le Gouvernement et les élus ultramarins présents.

En outre, en ma qualité de député, il m’a été permis notamment d’échanger quelques instants avec le président Emmanuel Macron et mon collègue député, Elie Califer.

Ce fut l’occasion pour nous, d’une part, de porter à l’attention du président de la République Française, quelques mots concernant les problématiques courantes auxquelles sont confrontées les habitants de nos circonscriptions respectives, et d’autre part, de le remercier pour l’accueil républicain qui nous aura été réservé.

S’agissant d’un dîner de travail républicain en l’honneur des élus ultramarins, nous nous devions d’être présents, le dialogue étant le début de toute réalisation.

Néanmoins, nous sommes conscients que ce format d’échange ne saurait suffire à lui seul à répondre à nos attentes.

Nous serons donc particulièrement vigilants à la suite qui sera réservée à ce dialogue, et ce d’autant plus qu’il s’inscrivait dans le prolongement d’une réunion de travail ayant eu lieu quelques heures plutôt avec les présidents des exécutifs signataires de l’Appel de Fort-de-France. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​