Christian Baptiste, député de la Guadeloupe, a tenu une réunion avec le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, dans le cadre de ses travaux en tant que rapporteur du budget Outre-mer.
Lors de cette rencontre, affirme le député, plusieurs engagements ont été pris concernant des ajustements nécessaires sur le budget 2025 :
. Plan Séisme Antilles : maintien des mesures pour la construction et le renforcement parasismique des établissements scolaires, afin de prévenir les risques pour les enfants en cas de séisme.
. Accompagnement des ultramarins atteints d’un cancer : amélioration des dispositifs pour ceux qui doivent se rendre dans l’Hexagone pour accéder à des traitements spécialisés.
. Sécurité routière dans les Outre-mer : mise en œuvre de nouvelles mesures pour réduire le nombre élevé de décès, notamment chez les 25-34 ans, dont le taux de mortalité est trois fois supérieur à celui observé dans l’Hexagone.
« Nous pouvons nous féliciter de ces avancées, mais il est important de garder à l’esprit que ce n’est que le début. On ne lache rien et ma vigilance sera toujours de mise ! », a commenté M. Baptiste.