Le lettre commence par « Cher Eric ». Et se Ermine, avant la signature par « Chaleureusement. »
Cette lettre d’Olivier Serva, député de la première circonscription législative de Guadeloupe, à Eric Jalton, président de cap Excellence (et maire des Abymes), a été écrite pour rappeler que le député a toujours défendu les intérêts de la Guadeloupe et que ces intérêts ne sont parfois pas d’appliquer les lois de la République telles qu’elles sont concoctées par des cabinets ministériels parisiens.
A commencer par la loi du 5 août 2021 qui instaure le passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions ou pour se rendre dans certains endroits propices à la prolifération de la pandémie de Covid-19.
Olivier Serva a voté contre le passe sanitaire et il tient à le rappeler.
Il rappelle la loi de prorogation de l’état d’urgence Outre-mer.
Travail d’équipe
Il rappelle aussi qu’il a saisi Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer et Olivier véranda, ministre des Solidarités et de la Santé, « afin que soient adaptés par voie réglementaire tant le calendrier des obligations vaccinales que les aides économiques existantes. »
Pour soutenir son action parisienne, le député a relayé à Paris des doléances des instances médicales et paramédicales de Guadeloupe.
Il demande (re-demande) au président Eric Jalton l’organisation d’une séance de travail avec lui, les conseillers et les parlementaires qui le souhaitent, afin de préparer de manière concertée « le projet de loi de gestion de sortie de crise sanitaire en Outre-mer, le projet de loi de différenciation, décentralisation et simplification dit 3DS, le projet de oi de finances pour 2022, le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2022. » Gros chantier !
Le Courier à Eric Jalton :