C’est un roman à chapitres multiples que celui vécu par la Communauté d’agglomération la Riviera du Levant (CARL) ! Ce qu’on appelle un roman feuilleton.
Pour la énième fois, Cédric Cornet, président de la CARL, a convoqué le conseil communautaire. En distanciel, ce que n’a pas apprécié l’opposition « majoritaire » du conseil — 22 élus — qui souligne que « c’est l’une des seules collectivités qui continue le distanciel pour ses conseils. »
Comme les fois précédentes, l’opposition dit vouloir mettre fin « aux excès financiers, à l’autoritarisme comme mode de gouvernance, au déni de démocratie et au non-respect du code général des collectivités territoriales. »
Cette opposition a refusé de voter les points à l’ordre du jour « et particulièrement celui concernant le budget qui entérine les augmentations brutales des impôts avec une petite baisse en trompe-l’œil. »
De même, poursuit l’opposition, « les nombreuses annonces faites ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans la presse concernant l’organisation par la CARL de manifestations et de concerts, sans aucune information, sans aucune validation du conseil communautaire, donc en toute opacité, nous inquiètent. »
L’opposition a décidé de ne pas voter le compte de gestion et le compte administratif 2021.
Le courrier de l’opposition UME-CARL :