Dur, dur le quotidien de Cédric Cornet, maire du Gosier, président de la Communauté d’agglomération Riviera du Levant (CARL), vice-président du Conseil régional.
Par la voie des réseaux sociaux, Cédric Cornet est accusé de participer à des ébats sexuels avec des jeunes mineures. Il existerait même, selon certaines sources, une vidéo qui circule.
Le 14 juillet, profitant sans doute d’une journée fériée, certains conseillers municipaux de la majorité de la Ville du Gosier ont pris la plume pour rédiger un courrier à l’attention du maire.
Lundi 19 juillet, le courrier a été remis à Cédric Cornet.
Dans ce courrier, les élus reprennent les accusations portées, selon eux, par un individu qui affirme avoir toutes les preuves de la perversion supposée du maire.
Plus bas dans ce courrier, ces élus disent souhaiter que toute ambiguïté soit levée et que l’honneur bafoué du maire soit relevé. Ils demandent à Cédric Cornet de s’exprimer publiquement sur cette affaire, ceci afin de rassurer les Gosiériens.
« Il n’y a pas de confiance sans transparence. Aussi, afin que le doute soit levé et que nous, élus du Gosier, nous ne soyons plus victimes d’un harcèlement permanent, nous vous demandons de mettre un terme à votre silence qui ne fait que renforcer la hardiesse de votre accusateur », écrivent les élus.
Ils concluent : « Nous attendons de vous une déclaration publique, claire et ferme, susceptible de mettre un terme à ce déferlement d’injures et de rumeurs. Par ailleurs, il nous paraît impératif que vous déposiez plainte sans délai. Cette démarche ne pourrait que vous honorer et nous rassurer. »
Le courrier à Cédric Cornet :
Plainte contre X pour diffamation a été déposée au Parquet de Pointe-à-Pitre.