Politique. Béatrice Bellay et Olivier Nicolas intègrent le « Parlement » de la NUPES

La Première secrétaire fédérale de la Fédération socialiste de Martinique, Béatrice Bellay, secrétaire nationale à l’Egalité réelle, et le Premier secrétaire de la Fédération socialiste de Guadeloupe, Olivier Nicolas, secrétaire national aux Outre-mer, figurent parmi les 500 membres du « Parlement » de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (#NUPES) officiellement installé par Jean-Luc Mélenchon, lundi 30 mai à Paris.

Cette nouvelle instance est le prolongement de l’espace de discussion sur la stratégie et le programme
qu’était le « Parlement de l’union populaire » pendant l’élection présidentielle. Initialement composée de 300 membres, elle s’élargit à 200 nouveaux membres en y intégrant désormais des représentants des trois partis alliés à La France Insoumise au sein de la NUPES : le Parti socialiste, Europe Ecologie Les Verts et le Parti communiste.

Les membres de ce « Parlement » sont pour moitié issus des partis qui composent la #NUPES,
pour l’autre part issus de syndicats, ONG ou de la vie artistique et académique.

Au sein de cette instance, Béatrice Bellay et Olivier Nicolas porteront, avec d’autres, la parole des Outre-
mer et ils y mettront en débat des propositions fortes et spécifiques pour ces territoires sur des thématiques comme le pouvoir d’achat, les services publics, le développement économique et la transition écologique.

Leur participation témoigne de leur engagement déterminé à faire gagner la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale lors des élections législatives des 11 et 19 juin prochains dans lesquelles la Fédération socialiste de Martinique présente la candidature de Béatrice Bellay dans la 1e circonscription et la Fédération de Guadeloupe défend 4 candidats (Nadège Montout, Christian Baptiste, Sylvie Chammougon-Anno et Elie Califer).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO