Politique. Ary Chalus réagit à la nomination du ministre des Outre-mer

Attendue, la nomination des ministres qui composent le gouvernement Barnier continue de susciter des réactions, particulièrement celle de François-Noël Buffet, ministre des Outre-mer.

Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus indique qu’il sera “vigilant quant à la feuille de route qui sera donnée à François-Noël Buffet (…) Après près de deux mois d’attente, cette nouvelle équipe était devenue une nécessité pour poursuivre les travaux et réflexions entamés avec l’État sur les grands enjeux de notre territoire. L’exécutif régional prend note que ce portefeuille est directement lié au Premier ministre. Cela laisse espérer des arbitrages plus directs et une capacité d’action plus décisive, ce qui est crucial pour répondre aux besoins urgents du territoire”.

Ary Chalus espère “des rencontres rapides pour aborder les dossiers liés à la vie chère, à la santé, au développement économique, à la sécurité, la continuité territoriale et la mobilité”. Le président de Région attend “des engagements clairs et des résultats tangibles pour les territoires d’Outre-mer et singulièrement pour la Guadeloupe”.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante