Politique. A la Désirade, le ton monte de jour en jour

Le mal-être au conseil municipal de la Désirade n’est pas prêt de se transformer en franche sympathie entre les trois groupes constitués depuis quelques semaines.

Il y a les partisans du maire, il y a une partie de la majorité municipale qui s’est mise en retrait mais reste au conseil. Et il y a l’opposition qui attend au coin du bois.

La semaine dernière, le 9 octobre, un courrier au maire a circulé, faisant état de la constitution d’un groupe derrière le premier adjoint, Armancy Robert, qui emmenait avec lui Marthe Jules, deuxième adjointe, Ciana Placerdat, quatrième adjointe et quatre autres conseillers.

Un groupe de 7 élus sur les 15 que comprend le conseil municipal. 7 élus sur les 12 de la majorité du conseil. 

Un groupe dénommé Majorité pour une Désirade dynamique et ambitieuse.

Depuis, un conseil municipal s’est tenu, relayé par Facebook, repris en boucle sur certains groupes WhatsApp : on y entend le premier adjoint rappeler que depuis janvier il s’est vu retirer ses délégations de signature, qu’il a reçu, en janvier toujours, un courrier recommandé du maire lui interdisant de parler à la population au nom de la municipalité.

Un second courrier circule, laissant entendre que le conflit n’est pas prêt de se régler à l’amiable. Cette fois-ci le premier adjoint prend la population de la Désirade à témoin de la situation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante