Lundi 3 octobre, Fabrice Marie-Rose, directeur régional de Pôle Emploi, et Laurent Chavanne, directeur territorial de la Police Nationale, ont signé une convention de partenariat, en présence de Jean-Pierre Frédéric, directeur territorial adjoint, de Natacha Woerst, commandant divisionnaire, chef de la formation Police Nationale, de responsables de Pôle Emploi en charge de la formation.
C’était à l’hôtel de police, aux Abymes.
De quoi s’agit-il ? D’une collaboration étroite entre des spécialistes de l’emploi et un employeur, la Police Nationale.
Cette convention est en deux volets, ce que rappelaient les signataires avant d’apposer leurs signatures sur le document.
Tout d’abord parce que les agences de Pôle emploi reçoivent du public et que les agents peuvent avoir des difficultés avec celui-ci, la police peut donner des recommandations pour l’accueil, le traitement des allocataires, comment les calmer s’ils sont agités parce qu’ils refusent les indications qui leur sont donnés, etc.
En final de compte, si rien n’y fait, le ton monte, des menaces verbales et/ou physiques sont constatées, la police peut être amenée à intervenir.
Fabrice Marie-Rose, directeur régional Guadeloupe et Îles du Nord de Pôle Emploi :
Ensuite parce que la Police Nationale emploie pour des contrats d’une durée d’un an ou recrutent des jeunes volontaires pour intégrer cette grande maison. Pour diriger les jeunes vers la Police Nationale, Pôle Emploi a un rôle à jouer.
Laurent Chavanne, directeur territorial de la Police nationale :
Natacha Woerst, commandant divisionnaire de police, responsable de la formation :
Natacha Woerst, commandant divisionnaire de police, responsable de la formation :