Pôle Emploi et l’UDE-Medef Guadeloupe signent une convention de partenariat pour relancer l’emploi

Pôle Emploi Guadeloupe et Îles du Nord et l’UDE-MEDEF Guadeloupe ont signé, mercredi 29 juin, une convention de partenariat.

De quoi s’est-il s’agit ? Par cette convention de trois ans, a expliqué Fabrice Marie-Rose, directeur régional de Pôle Emploi Guadeloupe et Îles du Nord, il s’agit de mettre en musique la volonté partagé d’œuvrer en faveur de l’emploi, de l’insertion.

« Après deux ans de crise sanitaire liée à la Covid, il faut accélérer le retour à l’emploi en Guadeloupe. Avec le redémarrage de l’économie, il y a des besoins en main d’œuvre et des projets de recrutement. es offres de services passent par les 16 agences de l’archipel de des Îles du Nord. Maintenant, il faut renforcer les relations existantes, travail qui va permettre de réduire les tensions sur le marché du travail. », a dit Fabrice Marie-Rose, entouré de ses responsables territoriaux, son adjoint, Jean-Paul Audebert, Gille Plumasseau, directeur territorial Grande-Terre, Cap Excellence, Baie-Mahault et Jarry, Richard Boone, directeur territorial Basse-Terre et Marie-Galante.

Fabrice Marie-Rose :

Bruno Blandin, président de l’UDE-MEDEF était accompagné de Philippe Roquelaure, vice-président, président de la commission emploi-compétences, Betty Fausta, administratrice de l’UDE-MEDEF, de Ryan Beaubois, secrétaire général de l’UDE-MEDEF.

Parce que, comme il le dit lui-même « Je suis un patriote guadeloupéen » (depuis sa naissance, ajoute-t-il en aparté), le président de l’UDE-MEDEF est soucieux de l’état de la Guadeloupe : « Le chômage est le cancer de la Guadeloupe. Je suis soucieux de l’avenir des jeunes, soucieux de la démographie. Il faut changer très vite la courbe à la baisse de la démographie. Cette convention nous oblige : il faut mettre nos équipes ensemble pour travailler à réduire le chômage, trouver des emplois et associer demandeurs d’emplois et chefs d’entreprises. Il nous faudra aussi, parce que nous ne signons pas des conventions pour le simple plaisir de dire que c’est signé, faire régulièrement, tous les trois ou six mois le point sur les effets de cette convention. »

Bruno Blandin :

Philippe Roquelaure :

Richard Boone fait un point sur l’emploi en Basse-Terre et à Marie-Galante :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​