Actrice franco-sénégalaise, Amélie Mbaye est mise à l’honneur, les 4 et 5 juillet, par Pointe-à-Pitre, ville d’art et d’histoire.
Au cœur de Pointe-à-Pitre, le Pavillon de la ville servira de cadre à deux jours de rendez-vous exceptionnels avec Amélie Mbaye. L’occasion d’échanges nourris entre l’Afrique et les Antilles, la Guadeloupe et le Sénégal.
L’actrice Amélie Mbaye qui figure dans la distribution de nombreux documentaires, films, séries… évoquera son parcours. Parallèlement, le site du Pavillon de la ville accueillera une exposition d’articles africains : objets d’art, vêtements traditionnels, bijoux… Un moment de célébration de la culture sénégalaise et africaine.
Le film Frontières réalisé par Apolline Traoré, « qui explore les réalités et les défis des femmes africaines », sera aussi projeté au Pavillon de la ville, suivi d’un débat. Amélie Mbaye tient le rôle principal de Frontières, meilleur long métrage au Festival du film panafricain de Los Angeles et primé au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), en 2017.
Pointe-à-Pitre, Pavillon de la ville, jeudi 4 et vendredi 5 juillet, de 16 heures à 22 h 30. Infoline : 06 90 68 33 53.