Plus de 800 personnes pour un vidé marron au Lamentin

En Martinique, ce dimanche matin, dès 4 heures, plus de 800 personnes s’étaient rassemblées, au Lamentin, pour un vidé en pyjama sauvage, malgré l’interdiction de rassemblement.

Quand on sait que le carnaval est le moment d’expression de la liberté individuelle et collective par excellence, il y a de quoi s’alarmer pour la suite des événements. Pour les participants, pas question de se priver de ce moment culturel, en dépit des restrictions sanitaires. « Le carnaval est vital. On ne comprend pas pourquoi on ne peut pas faire notre carnaval », expliquent les carnavaliers.

Pourtant, les gestes barrières, notamment les masques, n’étaient pas au rendez-vous. Explication des carnavaliers : « Le carnaval est sportif, donc les masques sont gênants ». Le carnaval, dans le collimateur des autorités n’a pas fini de faire parler de lui. Quelle sera la réaction des autorités ? Quelles seront les incidences de ces rassemblements sauvages sur la situation sanitaire à venir ? Que nous réservent les prochains jours en matière de vidés ? Autant de questions, pour le moment, sans réponses. Néanmoins, les rassemblements de plus de 6 personnes restent interdits, compte tenu du contexte sanitaire.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​