Plus de 2 tonnes de cocaïne saisies à bord d’un navire vénézuélien au large de la Martinique

La frégate de surveillance Ventôse des Forces Armées aux Antilles a saisi 2 430 kg de cocaïne, sur un navire à environ 1500 kilomètres au nord-est de la Martinique.

Sur la base d’informations transmises par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières dans le cadre d’une collaboration avec les autorités espagnoles et colombiennes, avec l’office anti-stupéfiants (OFAST), et après une phase de relocalisation par son hélicoptère embarqué, l’équipage de la frégate de surveillance Ventôse a arraisonné, le 15 mai, un navire de nationalité vénézuélienne, transportant 81 ballots de cocaïne.

Les membres d’équipage et leur cargaison ont été remis en mer aux autorités vénézuéliennes. La drogue sera détruite au Venezuela, en présence d’un représentant des autorités françaises et les membres l’équipage seront pris en compte par la justice vénézuélienne.

Cette 7e saisie de l’année 2024 par les Forces Armées aux Antilles, porte à plus de 12 tonnes de produits stupéfiants retirés des réseaux de distribution.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​