Plus de 2 800 ménages touchés par les inondations au Guyana

Certains ménages de 17 communautés de trois régions ont jusqu’à présent été gravement touchés par les inondations. La région deux (Pomeroon-Supenaam) étant la région la plus gravement touchée, et Nabacalis dans la région quatre ayant les maisons les plus touchées, avec quelque 1 000 maisons inondées.

Quelque 1 590 ménages de cinq communautés ont été touchés dans la région quatre (Demerara-Mahaica), tandis que 1 200 ménages de 12 communautés ont été touchés dans la région deux et 15 ménages de Silver City dans la région 10 (Upper-Demerara-Upper-Berbice) ont été touchés.

La faute aux marées

Ceci est un selon un rapport publié par la Commission de la défense civile (CDC), et est basé sur des évaluations effectuées du 1er au 9 janvier. Le rapport a été compilé par le responsable de la préparation et de la réponse des CDC (ag), Salim October.

Le rapport note que « la Guyane a connu des marées hautes supérieures à la normale du 1er au 4 janvier, combinées à des précipitations excessives dans le nord de la Guyane. Il faut noter que cette période fait suite à des pluies intenses et à des marées hautes supérieures à la normale subies tout au long du mois de décembre 2020. »

Le CDC a depuis distribué 2 705 paniers de nettoyage, de l’eau en bouteille et continue de surveiller la situation grâce à une collaboration avec un certain nombre d’agences, dont la National Drainage and Irrigation Authority (NDIA); Ministère de l’agriculture (MoA); Conseil démocratique régional (RDC); et les conseils démocratiques de quartier (NDC).

Source : Guyana Chronicle

Lien : : https://guyanachronicle.com/2021/01/11/over-2800-households-affected-by-flooding-for-the-year/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante