Place nette en Guadeloupe et ailleurs : quel bilan ?

Premier flic de France, Gérald Darmanin a lancé Place nette, mobilisation des moyens humains et matériels contre les délinquances de toutes sortes : stupéfiants, armes, agressions avec armes…

De passage en Guadeloupe, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a fait place nette dans un quartier difficile de Pointe-à-Pitre. En Guyane, en Martinique, Police, Gendarmerie… font front commun. Bilan en France hexagonla et en Outre-mer : près de 4000 interpellations, 4 tonnes de drogues diverses, 20 millions d’euros saisis au cours de 490 opérations anti-stupéfiants. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Alain Jean-Marie, mémoire du jazz

Référence du jazz, lauréat, en 1979, du prestigieux Prix Django-Reinhardt, Victoire d’honneur, en 2021, aux Victoires du jazz, entre autres distinctions, le pianiste guadeloupéen Alain Jean-Marie est l’auteur de plusieurs albums, notamment de biguine et de jazz. D’une grande discrétion, ce sideman réputé se livre dans Alain Jean-Marie, impressions cubaines. Un documentaire inédit produit par Bertrand Fèvre pour BCI/BCA. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​