Photographie. Denis Guyenon n’est plus

En Guadeloupe, le monde de la photo est en deuil après le décès brutal de Denis Guyenon, photographe professionnel, vaincu par la maladie.

Denis Guyenon est parti sur la pointe des pieds, discrètement. Photographe indépendant, installé en Guadeloupe depuis 27 ans, et s’est beaucoup consacré à la photo publicitaire pour des revues, des manifestations au centre commercial Destreland et ailleurs aux côtés de Valérie Parratte, des tournages, des artistes et tous ceux qui le sollicitaient pour ses qualités humaines et professionnelles.

Agencer des objets, sacs, bijoux — Denis Guyenon a beaucoup travaillé pour le magazine Joho, comme pour TV Mag et Le Mag — c’était sa passion. Ce qui demande beaucoup de patience, un sens de l’esthétique et du décor. « La lumière, disait-il, est essentielle, c’est elle qui donne des éclats et des ombres, du relief à toutes choses. »

« Il faut que la photo raconte une histoire »

Mais, Denis Guyenon n’était pas seulement le photographe des objets. Passionné de techniques, que ce soit dans le domaine de la recherche scientifique, de la planification technique ou de l’analyse des données, il était en mesure d’apporter une expertise précieuse et des conseils avisés à tous ceux qui lui en demandaient.

Autre corde à son arc : la photo de cinéma. Denis Guyenon a travaillé sur la plupart des tournages de Death In Paradise, série britannique de la BBC ayant pour cadre les paysages de Guadeloupe, mais aussi le tournage de Capitaine Marleau pour un épisode en Guadeloupe.

Karib’Info adresse ses pensées attristées à son frère Eric Guyenon, photographe, et sa famille.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​