Philippe Petit, candidat centre-droite (Union des Démocrates et Ecologistes de la Martinique – UDEM) a annoncé sa candidature pour les prochaines élections territoriales prévues en juin, en Martinique.
C’est une seconde candidature que Philippe Petit, l’homme fort du centre-droite entend concrétiser. Le 25 janvier, sera désignée la tête de liste du mouvement de l’Union des Démocrates et Écologistes de Martinique, ex-Mouvement Libéral Populaire (MLP) dirigé par Philippe Petit. C’est cependant sans surprise que Philippe Petit devrait être désigné par ses partisans. L’Union des Démocrates et Écologistes de Martinique prône des valeurs de solidarité, de tolérance au service d’un développement économique endogène lié à la sauvegarde du climat et de la biodiversité. L’Union des Démocrates et Écologistes de Martinique soutiendra la liste Matinik Doubout.
Philippe Petit, avec plusieurs défaites, en 1995, 2001, 2008, 2014 et 2020, aux municipales à Ducos, en 2015 à la Collectivité Territoriale de la Martinique, et en 2017 lors des législatives, entend remettre les pendules à l’heure avec les Territoriales. Cependant, Philippe Petit semble bien seul dans son giron, lui sur qui plane l’ombre de son père Pierre Petit, ex-député et maire du Morne-Rouge, et celles aussi de ses illustres prédécesseurs à droite, Michel Renard, Victor Sablé, Emile Maurice, Roger Lise ou encore Jean Maran. Gageons que le candidat centre-droite saura cette fois galvaniser les foules. Résultats en juin, si calendrier pressenti des élections est maintenu.
Rodolf Etienne