Perdus en forêt : les recherches ont repris ce matin

Les recherches entreprises depuis lundi de Pâques pour retrouver deux touristes égarés aux alentours de la troisième chute du Carbet se poursuivent ce mardi 6 avril.

A 6 h 30, six sapeurs-pompiers qu étaient déjà sur le terrain la veille et une partie de la nuit, qui connaissent la position approximative des victimes, sont repartis en avant. Les deux victimes n’ont plus de batterie, mais sont joignables à la voix. La recherche d’un accès pour les rejoindre est en cours.

A 9 h 20, cinq sapeurs-pompiers supplémentaires et un officier, plus des agents de l’Office national des forêts — des gendarmes sont venus voir où en étaient les recherches — sont sur le parking et s’apprêtent à partir.
La mission d ace deuxième groupe est un départ par la deuxième chute du Carbet.

A 9 h 38, les secours reçoivent un message WhatsApp des victimes, qui vont bien mais sont en stress. Les 1% de leur batterie de téléphone ne permettent plus de les joindre en direct.

A 10 heures, la gendarmerie décide de s’engager aux côtés des secours.

Une équipe de gendarmes se rend vers la troisième chute. Une seconde équipe se dirige vers l’équipe des sapeurs-pompiers qui sont déjà partis,
une troisième équipe va de la première à la troisième chute, avec un renfort de sapeurs-pompiers et un officier de gendarmerie dans le groupe.

Les difficultés sont celles d’une météo très dégradée sur le site, avec de la pluie, du vent, et pas de moyen aériens disponibles ce matin.
L’hélicoptère Dragon 971 reprendra ses recherches aux alentours de 12 heures.

Malgré les mises en garde sur le temps, la pluie, les dangers de randonnée par un temps orageux, plusieurs groupes de touristes sont actuellement sur les traces, remarquent les secours.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​