La Force de police royale de la Barbade et la Force de défense de la Barbade seront déployées dans des patrouilles conjointes pour s’assurer que les protocoles COVID-19 de la Barbade sont respectés par les habitants et les visiteurs au cours du prochain week-end de vacances.
La Garde côtière assurera une fonction similaire pour les croisières de plaisance, et une autorisation spéciale doit être demandée pour les rassemblements de plus de 150 personnes.
Celles-ci faisaient partie des annonces faites par le ministre des Affaires étrangères, le sénateur Dr Jerome Walcott, lors d’un point de presse à Ilaro Court lundi soir pour informer le pays du plan de gestion du COVID pour le reste de la saison des vacances.
Walcott, qui dirige également le sous-comité du Cabinet COVID-19, a déclaré que les rassemblements de masse — comme ceux vus à la plage le lendemain de Noël — ne seraient pas tolérés.
Du mercredi 30 décembre au mercredi 6 janvier 2021 sera considéré comme une période spéciale où toute personne souhaitant organiser un rassemblement de plus de 150 personnes doit demander l’approbation de l’Unité de surveillance COVID.
Tout événement de plus de 150 personnes qui n’est pas sanctionné « sera fermé », a déclaré Walcott. Il y aura un maximum de 250 personnes et tout ce qui dépasse « ne sera pas toléré ».
Source : Nation News