Sélectionnée parmi les 18 sites emblématiques par la Mission pour le patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern, l’église Notre-Dame de l’Assomption (Trois-Rivières) bénéficiera d’une aide financière de 470 000 euros.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, un chèque de soutien de 470 000 euros sera remis au porteur du projet pour la sauvegarde de l’église Notre-Dame de l’Assomption (Trois-Rivières), par FDJ et la Fondation du patrimoine, samedi 21 septembre.
La septième édition des jeux Mission Patrimoine permet de soutenir financièrement les sites choisis – dans l’Hexagone et en Outre-mer – par la Mission pour le patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern, avec la Fondation du patrimoine et le ministère de la Culture. Ce soutien permettra de restaurer cet édifice culturel Art Deco pour le rouvrir intégralement au public.
L’église Notre-Dame de l’Assomption à Trois-Rivières figure sur une des trois versions du jeu de grattage Mission Patrimoine 2024 qui met en valeur les dix-huit sites emblématiques de cette édition. Au total, cent dix-huit sites bénéficieront du soutien de la Mission Patrimoine cette année.