Pasyonéman Gwadloup : des maillots de footballeurs pour la bonne cause

La deuxième édition de l’opération Pasyonéman Gwadloup, lancée par la Ligue guadeloupéenne de football, sera organisée, le 28 mars.

Pour la vente aux enchères de maillots de footballeurs, la Ligue guadeloupéenne invite toutes les personnes qui souhaiteraient participer à s’inscrire à cet événement unique sur le site internet de la Ligue et de la plateforme numérique Biddingsport, partenaire de cette vente aux enchères de maillots. Les revenus reviendront à deux associations qui oeuvrent pour la sécurité routière. Une soirée de lancement aura lieu, le 23 mars, à La Créole Beach (Le Gosier), avant l’ouverture de la vente aux enchères, le 28 mars.

Cette année, l’opération Pasyonéman Gwadloup souhaite faire mieux que la première édition qui avait eu lieu à Paris, en février 2022. Plus de 3 600 euros avaient été collectés puis reversés au pôle Parent/enfant du CHU de Guadeloupe. Cette année, l’opération soutiendra la sécurité routière. Chaque année, plus de 500 personnes sont blessées dans des accidents de la route en Guadeloupe.

Une manifestation solidaire

David Poncet, chef du service Transport, mobilité, éducation et sécurité routière de la DEAL (direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) de Guadeloupe, a fait le déplacement pour présenter le partenariat entre la Ligue Guadeloupéenne de Football et la DEAL qui sera consolidé par cette nouvelle manifestation.

À l’instar de la première édition, les dons seront reversés à des associations. Pour cette deuxième édition, la DEAL a décidé de retenir deux associations qui bénéficieront des dons : le centre de pré-orientation pour traumatismes crâniens et cérébro-lésés, unité d’évaluation et de ré-entraînement et d’orientation sociale (CPO UEROS) et l’association des familles de traumatisés crâniens.

La Ligue Guadeloupéenne de Football, représentée par Philippe Maquiaba, vice-président de la Ligue, a annoncé que des maillots d’internationaux Guadeloupéens feront partie des maillots mis aux enchères.

Quatorze maillots à vendre

Tous les maillots qui seront mis aux enchères lors de cette opération sont des pièces uniques qui ont été portées et signées par les joueurs de football. Quatorze maillots seront mis en vente, ils ont été offerts par les joueurs sensibles de la cause défendue par Pasyonéman Gwadloup.

Parmi les pièces mises en vente, un maillot de Jocelyn Angloma, actuel sélectionneur des Gwadaboys, datant de l’année 1996, lors de son passage dans le prestigieux club de l’Inter de Milan, 19 fois champion d’Italie et six fois champion d’Europe (3 Ligue des champions et trois Ligue Europa). Un maillot de Vinicius Junior, joueur du Real Madrid et actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde, sera aussi proposé.

Tafari Tirolien

Il l’a dit…

David Poncet, chef du service Transport, mobilité, éducation et sécurité routière de la DEAL : « Notre rôle est de porter les missions de prévention et de sécurité routière. Nous avons ce partenariat depuis un an avec la ligue de football pour faire de la prévention. Nous intervenons dans les établissements scolaires et une prochaine action avec les élèves du CREPS. Pour cette opération, nous avions décidé de choisir des associations qui oeuvrent dans l’accompagnement et la prise en charge des personnes blessées au cours d’accidents de la route. Nous avons malheureusement de nombreux blessés, chaque année, et leurs vies sont bouleversées parfois gravement en raison de leurs blessures. Nous avons retenu ces deux associations parce qu’elles travaillent dans ce domaine. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​