Pas de Chanté Nwèl, pas de carnaval en 2021 en Guadeloupe. Tristes réalités pour les Guadeloupéens en cette période de Covid-19. La méfiance pour les rassemblements et les moments festifs est toujours de mise.
Bien évidemment, les démagogues vont se précipiter pour fustiger le préfet Alexandre Rochatte et Valérie Denux, directrice générale de l’ARS. Ils mettent en péril la liberté des Guadeloupéens. Liberté d’aller encombrer les chambres du CHU… et fatiguer encore plus les soignants.
Malheureusement pour les xénophobes, ce ne sont pas ces deux exogènes qui ont pris la décision de ne pas faire de Chanté Nwèl en 2020 et de carnaval en 2021 : la décision été prise en concertation avec les élus du peuple. A moins que ceux-ci, devant la bronca attendue, se récusent…
Bonne nouvelle : le préfet Alexandre Rochatte assure que les associations de carnaval vont être aidées financièrement. A suivre…
Quoi de neuf sur le front de la pandémie ? Six morts cette semaine, des malades pris en charge, 187 à ce jour, tous chiffres en baisse? Légère légère.
Bonne nouvelle : le préfet Alexandre Rochatte et Valérie Denux vont plus communiquer avec les socioprofessionnels (bon courage…) et une coopération avec les maires (pas trop tôt !) va être accrue.
Port du masque, gestes barrières, interdiction des rassemblements, etc. sont maintenus.